Fondée le 8 mars 2019, l’association loi 1901 Mia Casa a pour mission de  » cultiver l’espoir que l’art et la culture ouvrent d’autres portes « , en mettant son action au service de l’intérêt général et en soulignant la situation souvent précaire des familles mono-parentales en particulier.

L’association a été fondée par Delphine Dewulf, qui en assure présentement la présidence et est accompagnée par Philippe Dedryver qui assure présentement la fonction de trésorier. L’idée pour Delphine aura été d’ouvrir un volet social en s’appuyant dans un premier temps sur la notoriété et les facilités de sa maison d’hôtes arlésienne également connue sous le nom de Mia Casa – une structure qui, dans son ensemble, s’inscrit dans la mouvance de l’Economie Sociale et Solidaire.

L’association organise ainsi des activités et événements de nature culturelle et artistique dans l’idée de promouvoir la créativité et en faire un outil de cohésion sociale. Pour en favoriser l’accès aux personnes défavorisés, elle adoptera dès 2020 une grille tarifaire  » solidaire « , un tarif privilégié étant accordé aux personnes non-imposables ou en situation de mono-parentalité.

Association de loi 1901, ses bénéfices sont mis au service de sa mission et servent entre autres à constituer un fond en vue de la tenue d’une résidence d’artiste sociale.

Vous souhaitez rejoindre l’association ? Proposer une activité ou un événement ? N’hésitez pas à nous en faire part à assomiacasa@gmail.com

Vous souhaitez être tenu au courant de notre actualité ? N’oubliez pas de vous abonner à MERCI *, notre lettre d’informations (voir en bas de page).

Vous souhaitez soutenir notre action ? N’hésitez pas à faire un don.

« Il n’y a rien de réellement plus artistique que d’aimer les gens. »

Vincent Van Gogh

Lettre à Théo, Arles, septembre 1888