Accès

En train :

Depuis Paris, trains directs (4h) ou en correspondance via Avignon ou Nîmes. Oui Go depuis gare de Lyon, Roissy, Massy, Marne-la-Vallée. L’été, Eurostar propose des liaisons entre la Grande-Bretagne et Avignon ; de là, liaisons fréquentes entre Avignon et Arles (20 minutes d’Avignon centre et 40 minutes d’Avignon TGV).

Mia Casa est située à environ 20 minutes à pieds de la gare d’Arles ; le chemin le plus rapide étant alors de longer les quais du Rhône. Cela peut être fait à pied, ou en Taco, un service de vélo-taxi pouvant vous transporter ainsi que vos valises, qu’il est conseillé de réserver (voir www.tacoandco.fr). Bien sûr, il demeure possible de prendre un taxi, mais le chemin en voiture est plus long, les voitures ne pouvant longer entièrement les quais. Par ailleurs, il n’y a pas forcément de taxi en attente à la gare. Pour en réserver un à l’avance : https://arles-taxis-services.fr/

En voiture :

Des parkings sont situés à proximité, au coin de la rue, sur le quai de la Roquette, boulevard Georges Clémenceau (attention : stationnement interdit sur certaines zones le samedi matin, jour de marché) et avenue Sadi Carnot au bout de laquelle, sur la droite, se trouve un grand parking.

Depuis avril 2016, le stationnement dans le centre historique et ses abords immédiats est payant de 9h à 19h. Des options de parking gratuit demeurent : place Gabriel Péri (à 10 minutes à pied), place Saint Pierre (à 15 minutes à pied) et sur le parking de la gare (à 20 minutes à pied) où il est plus facile de trouver une place et d’où il est ensuite aisé de se rendre à la maison (voir plus haut, « En train »).

Par avion :

Arles est située à 25 km de l’aéroport de Nîmes, à 65 km de l’aéroport de Marseille-Provence, à 35km de l’aéroport d’Avignon et à 72 km de l’aéroport de Montpellier. Si vous poursuivez votre voyage par les transport en communs, sachez que Arles est bien reliée à chacune de ces villes par le bus ou le train.
A l’aéroport de Nîmes, une navette, dont les horaires sont coordonnés avec ceux des vols, peut ensuite vous conduire à la gare de Nîmes. De là, trains à destination d’Arles (durée du trajet : 30 minutes).
A l’aéroport de Montpellier, une navette relie l’aéroport à la station de tramway « Place de l’Europe », lequel dessert la gare ; de là, trains à destination d’Arles (durée du trajet : 50 minutes).
A l’aéroport Marseille-Provence, une navette vous conduira à la gare de Vitrolles d’où des trains directs desservent Arles. Il vous est également possible de rejoindre la gare de Marseille d’où partent régulièrement des trains à destination d’Arles (durée du trajet : 50 minutes).