Un lieu de choix pour un stage résidentiel en Provence

Avec ses quatre chambres d’au moins deux lits chacune, et son gîte mitoyen offert à la location pour des couchages supplémentaires ou à utiliser comme salle, Mia Casa convient parfaitement à l’accueil d’un petit groupe pour un stage, workshop, atelier et séminaire résidentiels en Provence.

Facile d’accès, Mia Casa est située au coeur du centre historique d’Arles en Provence, sur une rue piétonne et à deux pas des quais du Rhône et d’un jardin public. La maison jouit donc d’un environnement extrêmement privilégié : celui d’une ville ensoleillée, inscrite au patrimoine de l’Humanité pour ses monuments millénaires, célèbre pour son offre culturelle foisonnante et ses nombreux événements, le tout dans un environnement préservé, aux portes de la réserve naturelle de Camargue.

De multiples activités

A l’inverse de l’usine à séminaires sans âme et bruyante, Mia Casa et ses hébergements soigneusement décorés d’après l’oeuvre de Van Gogh offrent un cadre intimiste et inspirant, propice tant à la relaxation qu’à la concentration. De quoi faire d’une simple activité une expérience réellement humaine et ainsi aller plus loin dans le ressourcement, le développement personnel ou encore le team building à l’occasion d’un incentive. Sans compter qu’avec la Provence et Arles pour écrin, le lieu est particulièrement choisi pour une retraite créative et tout séjour culturel ou artistique, et notamment un stage de peinture et de photographie, ou encore un atelier d’écriture. Yoga et méditation mais aussi théâtre, calligraphie et gravure sont également pratiqués à la maison. Les amateurs de bien-être se réjouiront par ailleurs de la proximité du hammam Chiffa, au sein du complexe des éditions Actes Sud qui compte également une salle de concert et un cinéma art et essai. Enfin, un atelier de poterie et céramique est situé à deux pas. Autant d’activités pouvant, pourquoi pas, se dérouler en synergie avec l’un des nombreux événements culturels se tenant à Arles, de façon ponctuelle ou tout au long de l’année dans ses musées, à la fondation Van Gogh ou d’ores et déjà au parc des ateliers où se dresse désormais un monument d’architecture signé Gehry : la tour de la fondation Luma à la programmation axée sur l’art contemporain.

Des prestations à la carte

Lieu d’hébergement d’une capacité maximale de 15 personnes, Mia Casa offre aux petits groupes un accueil réellement personnalisé. Les logements disposant tous d’un accès indépendant, il peuvent être réservés dans leur intégralité, ou simplement en partie. Mia Casa travaillant en réseau avec d’autres chambres d’hôtes et gîtes du quartier de la Roquette, le plus pittoresque du centre historique d’Arles, l’accueil d’un plus grand groupe demeure possible, en partenariat avec d’autres structures d’hébergement.
Nos services incluent le petit déjeuner et une aide à la logistique d’autres repas, avec l’aide d’un traiteur ou éventuellement en formule table d’hôtes. Sans oublier que nos logements sont tous équipés de coin cuisine, ce qui permet aux hôtes comme aux organisateurs de stages, workshops, ateliers ou séminaires d’ajuster leur budget repas tel que souhaité. Fait extrêmement rare dans le centre historique, Mia Casa peut par ailleurs mettre à la disposition de ses hôtes un garage privé. De quoi grandement faciliter la vie des personnes hébergées qui pourront y placer jusqu’à deux voitures et faire le bonheur des groupes se déplaçant à vélo ou moto pour profiter au mieux des magnifiques paysages de la Provence.

Cela se passe à la maison
Et il reste encore des places pour…

Mieux vivre avec nos émotions

Avec : Violène Riefolo
Du 15 au 18 mars 2018 : L’écoute
Du 17 au 20 avril 2018 :
Alphabétisation émotionnelle
Du 5 au 8 mai 2018 :
Confiance en soi et conflit
En savoir +

Arles Photography retreat

(stage tenu en anglais)
Avec : Anthony Epes
Du 21 au 26 août 2018
En savoir +

Activités bientôt programmées à Mia Casa, à venir :

Peinture abstraite
Avec : Bogdan Korczowski

Des marionnettes pour jouer
Avec : Marie-Line Permingeat

Gravure
Avec : M. Christine Béguet

N’hésitez pas à nous témoigner votre intérêt pour ces activités à venir. Nous pourrons ainsi vous contacter dès que leurs dates seront fixées et vous pourrez vous y inscrire de façon prioritaire :